Les anniversaires  Anniversaires

avatar charaf fêtera ses 46 ans le 24 Avr

*** Pour voir ce site vous devez avoir flash player mis à jour ***

Pour mettre à jour ou télécharger Flash player cliquez ici.

Forum : Masquer l’entête
Accès rapide :

Effectuer une Recherche avancée OU


  puce   Index du Forum  » Nos retrouvailles

  puce  Répondre

Imprimer lundi 28 janvier 2008 à 19:11  
khalla
starsj1.png
Nouveau


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 3
Inscrit(e) le: 28 janvier 2008
bonjour à tous les plus de 50 ans.
C'est par hasard que je suis tombé sur ce site qui m'a permis de pleurer de bonheur toute la journée. Ceux de mon age me reconnaitront facilement, je m'appelle khalla said (rappelez vous le premier velo rouge au bled, aicha ramo etc. helas je n'ai pas de photos).
je serais heureux de retrouver tous les frères de (sekouilat lihoud), du college Mohammed V et surtout de revoir Monsieur Chettou. Alors si vous avez ses coordonnées ou vous le rencontrez, dite lui qu'un de ses mousquetaires de 1ere année pense toujours et éternellment à lui. Grace à ses cours de français, le petit Boujadi donne des cours aux francais.

Pour mieux me connaitre: j'ai poursuivi mes études en France avec plusieurs doctorats où j'ai exercé la fonction de doyen d'université et suis toujours professeur à l'université de Caen. Si vous avez besoin d'aide pour ici, je serais votre fidèle et humble serviteur.

Mille merci pour ceux qui ont oeuvré pour ce site, avec certaines photos que les moins de 40 ans ne puevent pas connaitre. j'étais ému et j'ai beaucoup pleuré cette belle jeunesse et enfance. Mon dieu que le temps passe mais je n'ai jamais pu cictriser la blessure de Boujad où je veins régulièrement en cachette me ressourcer. Et où que me porte ou me porterai mon voyage BOUJAD ME BLESSE
mille merci pour le créatif de ce site.

Au plaisir de renouer des contacts.

Khalla
Envoyer un MP E-mail AIM Numéro ICQ

remonter
Imprimer Permalien lundi 28 janvier 2008 à 21:56  
rhalsido
starsj1.png
Nouveau


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 4
Inscrit(e) le: 20 juin 2007
Bonjour à tout le monde et un grand bonjour à ma chere ville qu'est BEJAAD.Moi ,j'ai frequente l'ecole du centre (act.Coll.Md V dans les années 40 et 50.du temps des instituteurs Mrs PY, laghrairi ,Chbicheb Obbad, Haimeur Ahmed,si SGHIR si Ahmed Najjar.Je les salue s'ils sont vivants,morts, que la paix soit sur eux. Je voudrais dire un grand merci aux personnes qui ont cree ce site et qui continuent à l'animer.
Je voudrais dire aux personnes qui se reconnaissent dans les dates et enseignants cités de m'ecrire un petit mot...merci smiley sg3agrolleyesg3ag.gif

rhalimi
Envoyer un MP

remonter
Imprimer Permalien mardi 29 janvier 2008 à 21:38  
+khalid de bejaâd
starsj3.png
Habitué(e)


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 74
Inscrit(e) le: 16 août 2006
Mr Py qui est marié avec la cousine de mon pére ( il était son prof également) est revenu vivre dans le sud de la france mais cela doit faire 7-8 ans que je n'ai pas eu de nouvelles

Soummane
Envoyer un MP E-mail Visiter son site MSN

remonter
Imprimer Permalien vendredi 1er février 2008 à 00:15  
+jamel01
starsj4.png
Habitué(e) plus


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 155
Inscrit(e) le: 08 mars 2006
Cher Said Khalla
Salut vivement,
Je suis un de tes camarades des années 60, j'ai étudié aux classes d'observation ( les b1,b2,.. ) à medrassat Essania qui était l'annexe de MedV. La 1ère année au collège Med V, rameau Aicha était avec moi en classe A6, mais après j'ai suivi mes études ds d'autres villes. je me rappelle bien de ta silhouette, où nous avons fait des sorties à Oued Sid Sayeh.
Alors mon cher, tu m'as éveillé en moi des souvenirs d'enfance, qui m'ont fait pleurer aussi.
Enfin, je te remercie pour ton intervention dans ce Site, qui est notre nouveau Oued Sid Salah, où le destin nous a voulu rencontrer.
C.S.jamel*

C.S.Jamel*
Envoyer un MP AIM Numéro ICQ

remonter
Imprimer Permalien vendredi 1er février 2008 à 09:01  
khalla
starsj1.png
Nouveau


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 3
Inscrit(e) le: 28 janvier 2008
cher frère et ami,

Me revloilà encore en larmes. j'avais complètement oublié la période sania. Et oui, un noveau lourd souvenir et nostalgie en perspective qui remonte en me rappelelant Si Lmoumni, chettou par la suite avec ses grosses godasse etc. Je suis heureux de te retrouver et de retrouver d'autres. J'espère pouvoir recomposer la famille d'enfance, qui à notre âge n'a pas de prix, et qui grace à si salah que j'aimerai connaitre un peu plus pour cette idée de génie de site Bejaad permet l'impossible miracle d'oeld bouabid.
je te laisse mon adresse courriel personnel de l'université où je suis professeur "email"
je vais t'envoyer ma photo de 50 ans, eh oui, le temps a fait son chemin et si tu as besoin de venir en france ou d'aide pour l'inscription de proches n'hesite pas à me le dire, je suis toujours et avant tout au service du bed. Si tu retrouves d'autres copains d'enfance, je serais ravi de renouer contact.
Pour Boujad, je le visite deux fois par an mais en toute discrétion. les tombes de mes parents, kouacha,bouabid cherqui etc..

Sincères amitiés et au plaisir de te voir à boujad, quand je viendrai au mois de mars ou avril, je te ferai signe.

Said.khalla
Envoyer un MP E-mail AIM Numéro ICQ

remonter
Imprimer Permalien vendredi 1er février 2008 à 20:54  
+jamel01
starsj4.png
Habitué(e) plus


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 155
Inscrit(e) le: 08 mars 2006
Cher Ami Said,
c'est un plaisir immense de te relire.
Pour le prof. Chettou qui t'a enseigné en 1ère année du collège, je m'étais tombé dans sa classe au début de l'année, mais j'ai changé de classe chez le français Monsieur Bichon, car mes amis m'ont raconté que Monsieur Chettou représentait un aspect austère.
Dans les années 90, il a occupé le poste de chef de service de l'équipement et du matériel scolaire, à la délégation provinciale de Khouribga. Actuellement, il a eu sa retraite, mais il résidait toujours à Khouribga.

Salut mon Cher Rhalsido,[b][/b]
Tous ces grands Hommes Educatifs, qui ont transmis leur savoir, ont été éteints. Que le Tout Puissant ait leurs âmes en sa Sainte Miséricorde!!!
- Mr Laghrairi et Mr Chbicheb Obbad ont été enterrés au cimetière de la ville de Fquih Ben Salah.
- Si Sghir et Si Ahmed Nejjar sont décédés à Bejaâd
- Mr Haimeur Ahmed est mort à Casablanca
*Ce dernier qui m'a inscrit en 1ère année du cours préparatoire à l'école Rahbet Ezzraâ, il était son directeur. Je n'oublie jamais cet acte généreux où il m'a donné une ardoise et de la craie avant d'entrer la 1ère fois en classe.
* Pour le Feu Chbicheb était le directeur du collège du centre à F.B.S, ( actuel, Lycée Al Kendi), là que j'ai eu mon Brevet et mon orientation vers le lycée à Béni-Mellal.
Et beh, tas de souvenirs que j'ai eu avec chacun de ces grands Hommes.
Merci les amis de ces Fouilles



C.S.Jamel*
Envoyer un MP AIM Numéro ICQ

remonter
Imprimer Permalien samedi 2 février 2008 à 15:37  
rhalsido
starsj1.png
Nouveau


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 4
Inscrit(e) le: 20 juin 2007
Bonjour,c RHALSIDO
Merci ,pour les nouvelles que vous m'avez donnèes sur les maitres d'antan de Boujad.D' apres vos dires ,ils sont tous eteints ,certains meme pas chez eux.Si vous voulez je vais continuer à entretenir leurs souvenirs en parlant d'eux .Tenez par exemple si Haimeur A. etait le 1er à ecrire "Parfait" pour encourager ses eleves sur leur cahier quand la lecon etait bien assimilèè.
Si Sghire etait si gentil que ceratains eleves quittaient la classe sans qu'il ne disait un mot.Il faut dire qu'à cette epoque l'occupant encourageait l'attitude pour torpiller l'apprentissage de la langue arabe .Si Sghire enseignait l'histoire de la religion islamique.C'est à cette epoque qu'on a permis à certains eleves n'aimant pas l'arabe d'aller faire du jardinage à JNANE BEN RAHHAL chez Mr Spinoza.... smiley sg3aglickg3ag.gif


Edité Samedi 23 février 2008 :19:57 par admin

rhalimi
Envoyer un MP

remonter
  puce  Répondre


  puce   Index du Forum  » Nos retrouvailles