Posté le jeudi 18 septembre 2008 à 09:42
par +khalid de bejaâd

»» Aller au sujet: ««
Re: Changer les mentalités

Dieu ne changera un peuple que quand celui-ci aura changé sa mentalité ( ma bi annfoussihoum)
faisant notre mea culpa et une certaine introspection pour savoir pointer du doigt les dysfonctionnements: trés peu gens font la file dans l'administration ou bien même dans la vie courante ; trés peu de citoyens paient leurs PV et ne corrompent pas les agents de l'état ; trés peu de gens souhaitent que la rue du voisin soit néttoyée avant la leur....
les exemples ne manquent pas ce que je veux dire par là c'est que la culture particie au développement d'un peuple et à son émancipation mais elle ne fait cela que s'il ya un socle solide de principes universelles et de démocratie
choses dont nous manquons au maroc en général et sur le plan local
la démocratie locale je n'en connais pas beaucoup de représentant et les principes universels : absence d'altruisme : le racisme fait des ravages dans nos coeurs , l'interet de la société avant son propre interet: tu parles Charles ; donner un peu plus pour que le voisin s'épanouisse culturellement: voeux pieux
évidemment qu'il ya des gens de bonnes volontés fort heureusement qui ne baissent pas les bras mais jusqu'à quand vont-ils rester combatifs face à cette mentalité purement matérialiste et égoiste qui s'est développer au maroc et à Bejaâd?
je vous le répéte les amis " la yo ghayirou allah ma fi qawmin hata yo ghayirou ma fi an'foussihoum"