Posté le vendredi 22 février 2008 à 23:48
par khokha

»» Aller au sujet: ««
Re: LAMZOUDI mon havre de paix

Bonjour,
Tout d’abord je suis ému de lire ces témoignages, Ce site est vraiment une machine à remonter le temps. Je suis une « bejadia » et j’ai vécu la même enfance au MZOUDI , les échappés a raoudet sidi ben Saïd, la superstition mêlé a l’innocence des année 70 ainsi de suite ; mais en vous lisant un souvenir enfouie au plus profond de ma mémoire a surgie . Ce souvenir est celui d’un petit boue de femme qui occupée souvent les lieux du mzoudi elle s’appelait « bent lkarda »je la voyait souvent laver « saoufa » avec du « tighechet », ce petit boue de femme m’ a marqué par son dynamisme elle était la plus petite de toutes les autres femmes et pourtant c’est elle qui criait le plus fort pour avoir le meilleur emplacement pour laver ses « saoufa », On entendait qu’elle.Ca me ferait plaisir de savoir si elle est toujours de ce monde.
En tout cas je tien a remercier profondément si saleh pour cette merveille qu’est ce site . je pense que c’est un chapitre important de nos que nous sommes entrain d’écrire, un réel patrimoine que pourrions laisser a nos enfant et a la nouvelles génération.
Merci d’avoir éveiller en moi ces souvenirs que je croyais perdu a jamais, merci.